Cet article concerne uniquement les documents du locataire. D'autres articles sont disponibles pour les documents du bien, les documents du bail, et les documents du garant.
L’onglet "Documents du locataire" vous permet de centraliser tous les documents liés à un locataire en particulier. C’est votre espace de stockage personnel et sécurisé.
Pour accéder aux documents d’un locataire, suivez ces étapes :
Lorsque vous accédez à cet onglet, vous verrez plusieurs catégories déjà présentes pour vous aider à organiser vos fichiers. Ces catégories correspondent aux documents les plus courants ou obligatoires pour le locataire.
Voici les catégories de documents qui peuvent apparaître :
💡 Important : Ces catégories sont affichées automatiquement selon la situation locative (profil du locataire, bail concerné, etc.). Il est donc tout à fait normal que certaines catégories ne soient pas visibles dans votre interface.
Exceptions :
Oui ! Une dernière catégorie "Autres" est toujours disponible pour vous permettre d'ajouter tout type de document qui ne rentrerait pas dans les catégories proposées.
Centraliser ces documents dans Smop vous permet de suivre facilement la situation de chaque locataire et de réagir rapidement en cas de demande ou de litige. Ce stockage sécurisé vous permet également de justifier d’un envoi ou d’un échange (révision de loyer, régularisation, etc.) et de garder une trace complète de la relation locative.
Cet article concerne uniquement les documents du locataire. D'autres articles sont disponibles pour les documents du bien, les documents du bail et les documents du garant.
Autres sujets intéressants :